Comment réparer une machine à laver qui n’essore pas

Réparation une machine à laver qui n’essore pas:



Une fois que vous avez identifié le problème, essayez ces étapes de dépannage pour le résoudre. Gardez à l’esprit que bon nombre de ces problèmes nécessiteront une réparation professionnelle de la machine à laver.

La machine à laver ne se vide pas et n’essore pas. De nombreuses laveuses ne passeront pas au cycle suivant tant qu’elles ne seront pas vides et qu’elles ne seront pas vides de leur application. S’il y a de l’eau stagnante dans votre appareil (ce qui peut ou non le faire fonctionner), ce n’est pas bon. Vérifiez le tuyau de vidange de votre laveuse pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué, plié ou bloqué. Un tuyau endommagé devra être remplacé, mais vous pouvez déboucher un tuyau manuellement, ce qui peut aider l’appareil à se vider. Tout d’abord, coupez l’alimentation de la laveuse au niveau du disjoncteur. Débranchez le tuyau de vidange à l’arrière de votre lave-linge (utilisez un seau pour récupérer l’eau qui se trouve dans le tuyau ou la machine). Vous pouvez essayer d’utiliser un serpent de drainage pour éliminer un sabot tenace.

La machine à laver se vide mais n’essore pas. Un interrupteur de rotation déplacé ou défectueux est la cause la plus probable. Ce petit interrupteur doit être enfoncé par le couvercle lorsqu’il est fermé. S’il n’est pas enfoncé, votre machine peut empêcher le cycle d’essorage par mesure de sécurité. Pour résoudre ce problème, maintenez l’interrupteur enfoncé avec votre doigt (avec le couvercle ouvert) et démarrez un cycle d’essorage. Si le tambour tourne, l’interrupteur n’est probablement pas cassé mais peut être plié. Vous pourrez peut-être plier l’interrupteur rotatif pour le remettre en place afin qu’il se verrouille correctement. Cependant, même si vous réparez temporairement l’interrupteur, il est préférable de demander à un professionnel de l’électroménager de l’examiner pour vous assurer qu’il continue de fonctionner correctement.

Une machine qui se vide mais qui ne tourne pas, même lorsque vous essayez le test de l’interrupteur ci-dessus, peut avoir une courroie d’entraînement cassée ou déplacée. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel pour résoudre ce problème. Un expert retirera le panneau arrière de votre laveuse et verra s’il est toujours en place sur les poulies. Une courroie glissée peut être remise en place, mais une courroie usée doit être remplacée.

La machine à laver n’essore pas à pleine vitesse. Vos charges de lessive peuvent être trop lourdes ou déséquilibrées si votre laveuse tourne lentement ou bégaie. Les charges lourdes peuvent également faire en sorte que votre laveuse « marche » ou se déplace vers l’avant lorsqu’elle fonctionne. Essayez de laver de plus petites brassées, de répartir votre linge uniformément lorsque vous remplissez la machine et de vous assurer que la laveuse est de niveau sur son piédestal.

La machine à laver tourne pendant quelques secondes, puis s’arrête. Si votre lave-linge tourne mais semble subir des interruptions, le moteur d’entraînement a peut-être grillé. Le remplacement d’un moteur d’entraînement cassé est une réparation compliquée qui doit être confiée à un professionnel qualifié.

La machine à laver ne fonctionne pas du tout. Optez d’abord pour la solution la plus évidente : vérifiez la puissance ! Assurez-vous que votre lave-linge est branché et que la prise n’est pas desserrée. Branchez toujours vos appareils lourds, comme les machines à laver, directement dans le mur au lieu d’utiliser une rallonge. Vérifiez le boîtier du disjoncteur pour voir si un disjoncteur s’est déclenché ou si un fusible a sauté. Si nécessaire, contactez un électricien expert pour faire installer un circuit dédié.

Signes d’une machine à laver qui n’essore pas correctement


Si votre machine à laver se trouve dans votre sous-sol, votre garage ou une buanderie isolée, vous n’aurez pas d’œil ou d’oreille sur elle à chaque fois qu’elle fonctionne. Même si vous le voyez et l’entendez, vous vous demandez peut-être encore comment savoir si votre machine à laver n’essore pas. Voici les signes :

  • Les vêtements ressortent trempés.
  • Vous ne pouvez pas entendre, sentir ou voir le cycle d’essorage.
  • Les charges plus lourdes ne sont pas propres.
  • Vous remarquez une odeur de moisissure.

Sujet connexe : Que faire lorsque votre sécheuse fait un bruit fort

Quand faire appel à un expert pour un tambour cassé dans une machine à laver
Grâce à la machine à laver, il est beaucoup plus facile de garder les vêtements propres. Étant donné que la machine à laver est un appareil sur lequel nous comptons régulièrement pour assurer le bon fonctionnement de la maison, lorsqu’elle s’arrête de tourner, elle peut créer un réel problème. Si les solutions suggérées ne résolvent pas votre problème de machine à laver, il est temps d’appeler les pros. Votre M. Électroménager local peut vous aider à faire fonctionner votre laveuse et à vous assurer que vos autres gros électroménagers continuent de fonctionner correctement. Pour commencer, prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous dès aujourd’hui.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×